Attikameks et hispanophones

Cette mission est dirigée par La famille Lara, composée d’Emanuel Lara et sa femme Kauzy, ainsi que ses deux enfants Johann et Alizée. Venus du Mexique, Emanuel et sa famille ont rejoint l'équipe missionnaire de l'UIM International au Québec en juin 2017 et œuvrent dans la région du Grand Joliette à ce jour. L’équipe comprend aussi les parents d’Emanuel, Adalberto et Everth Lara, qui sont missionnaires au Canada depuis janvier 2003. Leur mission est de servir et de proclamer la parole de Dieu à toutes les nations.

 

Les Attikameks

Les Lara ont pu établir de bons contacts avec les Attikameks de la région et leur prêchent l'Évangile. Chaque semaine, ils visitent le Foyer Atikamekw et prient avec les malades qui viennent se faire soigner à l'hôpital de Joliette. Ils proclament la parole de Dieu dans des lieux ouverts, comme les parcs, et font des activités sportives avec eux. Un camp d’une semaine est aussi organisé à chaque été (en pause pendant la pandémie) pour aller à leur rencontre, dans la Réserve de Manawan, afin de prendre soin d’eux et de leur annoncer la Bonne Nouvelle.

 

Les hispanophones

Les Lara ont également la possibilité de partager le message de l’Évangile avec les Hispaniques, la langue n’étant pas une barrière pour eux! Certains vivent ici et d'autres sont des travailleurs temporaires qui viennent du Guatemala ou du Mexique. Des rencontres sont organisées pour leur apporter des enseignements bibliques. Ils apportent aussi une aide au niveau des vêtements et de la nourriture.

 

Comment participer?

  1. Voici des sujets de prière à mettre devant Dieu :

  • Le salut et l’affermissement des Attikameks et des hispanophones : Que Dieu travaille dans le cœur de chacun pour qu’ils aient la vie en Jésus-Christ et qu’Il affermisse ceux qui ont pris la décision de Le suivre.

  • Les Attikameks : Beaucoup d'entre eux sont très touchés par le racisme et ont beaucoup d'amertume dans leur cœur ainsi que des problèmes de santé physique et psychologique. Les Premières Nations sont particulièrement fragilisées à cause des terribles épreuves que l’église Catholique a infligées à leur peuple. Leurs douleurs se transmettent d'une génération à l'autre. Que Dieu les console et leur donne le réconfort dont ils ont besoin. Qu’Il leur apprenne à pardonner en déposant leurs fardeaux à la croix.

  • Les travailleurs hispanophones : Ils passent de longs mois loin de leur femme et leurs enfants.  Ils sont aussi dans un pays froid où la langue n’est pas la même. Tant de difficultés pour eux, pour prendre soin de leur famille. Que Dieu les protège et qu’Il garde leur cœur ouvert à la réception de la Parole.

  • La famille Lara : Que Dieu prenne également soin de cette belle grande famille, dans leur travail pour le Seigneur, leur santé, et qu’ils ne manquent de rien.

 

   2. Vous pouvez également soutenir financièrement la famille Lara dans leur ministère :

Faire un don (Lien pour les dons à venir)

      

Pour plus d’informations

Emanuel Lara

450-421-7753

elara@uim.org

Adalberto Lara

450-889-5010

aelarauim@yahoo.com.mx

Lara.jpg

Emanuel, Kauzy, Johann et Alizée Lara.   

Lara Adalberto.jpg

Adalberto et Everth Lara.                                    

Lara étude.jpg

Soirée prière-étude avec un groupe hispanophone.