Opération éducation

La mission d'Opération Éducation

Notre mission consiste à prendre en charge de jeunes adolescents, qu’ils soient orphelins ou issus de familles pauvres, en veillant à ce qu’ils reçoivent le soutien de base nécessaire pour vivre et obtenir une éducation. Nous veillons également à ce qu’ils reçoivent des enseignements bibliques afin de donner une chance aux minorités ethniques d’avoir une place dans la société. Cependant, même si travaillons pour que l’Église ait un impact sur la société, nous devons œuvrer dans l’ombre à cause du contexte politique qui est rebelle à Dieu.

 

L’hébergement

Les enfants sont pris en charge par des familles chrétiennes matures et affermies dans leur foi. Ils sont intégrés de manière à faire pleinement partis de la cellule familiale, ce qui permet non seulement de n’éveiller aucun soupçon de la part des autorités locales, mais aussi de leur fournir l’amour et l’encadrement nécessaire à un sain développement. Nous veillons à ce que tous leurs besoins soient comblés.

 

L’éducation

En plus de donner la chance aux jeunes de fréquenter une école publique, ce qui assurera leur avenir, les centres leur offrent également des enseignements bibliques pour les former dans la Parole de Dieu et engendrer de futurs leaders.

 

Formation de pasteurs

En 2022, un nouveau volet s’est ajouté à Opération Éducation, celui de soutenir les étudiants à aller à l’école biblique en Thaïlande afin d’en faire des pasteurs. Après quatre ans de formation, ils pourront retourner au Laos pour œuvrer.

 

L’Église persécutée au Laos

On y trouve l’Église vivante, mais qui a peu de moyens. Toutefois, elle met sa confiance en notre grand Dieu : Il choisit ce qui est pauvre et faible pour faire resplendir sa gloire! Le peuple Khmu, considéré autrefois comme des esclaves, forme la plus importante communauté chrétienne au Loas.

 

Former la jeunesse d’ici : le 2e objectif du ministère

Notre jeunesse est le fer de lance de l’Église! En tant qu’adultes, nous avons la responsabilité de préparer et de former nos jeunes afin qu’ils prennent la relève et assurent l’avenir de l’Église. Le ministère Opération Éducation a comme 2e objectif de les amener à acquérir une maturité spirituelle par l’entremise de voyages missionnaires.

Comment participer?

En plus de votre soutien dans la prière, vous pouvez aussi :

  • Faire un don unique (Lien pour les dons à venir) 

             

  • Donner un montant par mois (Lien pour les dons à venir)   

 

 

 

Pour plus d’informations

Pierre de Courville

514-699-1758

decourvillepierre@yahoo.ca

thumbnail_3 Bible students.jpg

Trois étudiants de l'école biblique de Thaïlande.

posterjpg.jpg

Attikameks et hispanophones

Cette mission est dirigée par La famille Lara, composée d’Emanuel Lara et sa femme Kauzy, ainsi que ses deux enfants Johann et Alizée. Venus du Mexique, Emanuel et sa famille ont rejoint l'équipe missionnaire de l'UIM International au Québec en juin 2017 et œuvrent dans la région du Grand Joliette depuis. L’équipe comprend aussi les parents d’Emanuel, Adalberto et Everth Lara, qui sont missionnaires au Canada depuis 2003. Leur mission est de servir et de proclamer la parole de Dieu à toutes les nations.

 

Les Attikameks

Les Lara ont pu établir de bons contacts avec les Attikameks de la région et leur prêchent l'Évangile. Chaque semaine, ils visitent le Foyer Atikamekw et prient avec les malades qui viennent se faire soigner à l'hôpital de Joliette. Ils proclament la parole de Dieu dans des lieux ouverts, comme les parcs, et font des activités sportives avec eux. Un camp d’une semaine est aussi organisé à chaque été (en pause pendant la pandémie) pour aller à leur rencontre, dans la Réserve de Manawan, afin de prendre soin d’eux et de leur annoncer la Bonne Nouvelle.

 

Les hispanophones

Les Lara ont également la possibilité de partager le message de l’Évangile avec les Hispaniques, la langue n’étant pas une barrière pour eux! Certains vivent ici et d'autres sont des travailleurs temporaires qui viennent du Guatemala ou du Mexique. Des rencontres sont organisées pour leur apporter des enseignements bibliques. Ils apportent aussi une aide au niveau des vêtements et de la nourriture.

 

Comment participer?

  1. Voici des sujets de prière à mettre devant Dieu :

  • Le salut et l’affermissement des Attikameks et des hispanophones : Que Dieu travaille dans le cœur de chacun pour qu’ils aient la vie en Jésus-Christ et qu’Il affermisse ceux qui ont pris la décision de Le suivre.

  • Les Attikameks : Beaucoup d'entre eux sont très touchés par le racisme et ont beaucoup d'amertume dans leur cœur ainsi que des problèmes de santé physique et psychologique. Les Premières Nations sont particulièrement fragilisées à cause des terribles épreuves que l’église Catholique a infligées à leur peuple. Leurs douleurs se transmettent d'une génération à l'autre. Que Dieu les console et leur donne le réconfort dont ils ont besoin. Qu’Il leur apprenne à pardonner en déposant leurs fardeaux à la croix.

  • Les travailleurs hispanophones : Ils passent de longs mois loin de leur femme et leurs enfants.  Ils sont aussi dans un pays froid où la langue n’est pas la même. Tant de difficultés pour eux, pour prendre soin de leur famille. Que Dieu les protège et qu’Il garde leur cœur ouvert à la réception de la Parole.

  • La famille Lara : Que Dieu prenne également soin de cette belle grande famille, dans leur travail pour le Seigneur, leur santé, et qu’ils ne manquent de rien.

 

   2. Vous pouvez également soutenir financièrement la famille Lara dans leur ministère :

Faire un don (Lien pour les dons à venir)

      

 

Pour plus d’informations

Emanuel Lara

450-421-7753

elara@uim.org

Adalberto Lara

450-889-5010

aelarauim@yahoo.com.mx

Lara.jpg

Emanuel, Kauzy, Johann et Alizée Lara.   

Lara Adalberto.jpg

Adalberto et Everth Lara.                                    

Lara étude.jpg

Soirée prière-étude avec un groupe hispanophone.